Comment aider un enfant difficile
Vous vous demandez comment aider un enfant difficile? Les goûts prennent du temps à se développer, c’est pourquoi nous avons préparé un menu de conseils utiles pour aider votre enfant difficile à devenir un amateur de nourriture.
- Respectez les heures de repas habituelles. La routine est rassurante pour les jeunes enfants.
- Servez de petites portions et offrez-en plus si votre bébé a encore faim – les grosses portions peuvent être décourageantes.
- Utilisez des couleurs et des formes pour rendre la nourriture amusante et attrayante.
- Essayez de rendre les repas amusants en impliquant votre enfant dans la préparation de repas ou en discutant avec lui des couleurs et des textures de la nourriture.
- Ayez une attitude positive. Parlez d’un de ses centres d’intérêt préférés à l’heure du repas. Ne commentez pas à quel point il mange ou ne mange pas.
- Proposez-lui graduellement de nouveaux goûts. Un à la fois et en petites quantités.
- Essayez de ne pas précipiter les repas, car certains enfants mangent très lentement.
- Mangez en famille autant que possible. Les tout-petits apprennent autant en regardant ce que vous faites, des bonnes manières à table au fait de savourer la nourriture et d’essayer différentes choses.
- Encouragez-le à se nourrir lui-même, car il pourrait accepter plus facilement les aliments qu’il peut prendre avec ses doigts. Vous pourrez nettoyer les dégâts plus tard.
Articles connexes