Conseils pour organiser une fête d’anniversaire pour les tout-petits
Planifier une fête d’anniversaire pour un enfant d’un an peut être étonnamment difficile. Voici quelques idées de fête d’anniversaire pour les tout-petits, des endroits où organiser une fête d’enfants aux idées de cadeau d’anniversaire pour les tout-petits, pour que tout aille comme sur des roulettes.
- Choisissez un endroit adapté aux tout-petits qui peut gérer les dégâts après une prise d’assaut par une ribambelle d’enfants.
- Pensez à une fête à la maison si vous n’invitez que quelques personnes et que vous voulez que les coûts restent raisonnables.
- Regardez les centres de loisirs ou les salles de réception de votre région si vous souhaitez organiser un plus gros événement (et avoir moins de nettoyage à faire).
- Pensez à des détails comme le stationnement et les toilettes ou les installations pour changer les bébés.
- S’il s’agit d’une fête à domicile, assurez-vous qu’elle est sécuritaire pour les invités de tous âges, les jeunes comme les vieux.
- En dehors de la maison, assurez-vous que le personnel de l’endroit où la fête a lieu sait quels groupes d’âge seront présents afin qu’il puisse s’assurer que les dispositions appropriées en matière de santé et de sécurité sont en place.
- Pensez à l’heure de début de la fête – tout de suite après la sieste habituelle de bébé est un bon moment.
- Gardez la fête courte — pour le bien de tout le monde. Quelques heures suffiront amplement.
- Réservez bien à l’avance : vous devrez confirmer le lieu sur les invitations.
- Assurez-vous d’inclure une date « RSVP avant » sur l’invitation.
- Invitez les personnes de votre entourage qui sauront mettre de l’ambiance dans la fête.
- Si les gens demandent des idées de cadeau, suggérez des choses qui seront utiles à votre enfant à mesure qu’il grandit (vêtements, livres) ou des articles pratiques (brosse à dents, serviette de bain, plats amusants, petits jouets d’extérieur).
- Envisagez de demander des dons à une association caritative plutôt que des cadeaux et indiquez cette information sur l’invitation.
- Quelques jouets pour tout-petits, quelques tapis de jeu doux et beaucoup de ballons colorés devraient créer l’ambiance parfaite.
- Choisissez une liste de lecture qui mettra tout le monde dans l’ambiance. Avec quelques chansons qui plairont aussi aux adultes.
- Ne faites pas jouer la musique trop fort afin de protéger les petites oreilles.
- Pensez à donner à vos petits invités un petit cadeau de présence ou un petit sac contenant un petit livre ou un jouet à rapporter à la maison.
- Mettez une sélection de collations et d’aliments faciles à prendre avec les doigts sains et adaptés à l’âge des enfants pour que tout le monde soit heureux.
- Pensez à offrir de petits sandwichs et des hors-d'oeuvre aux frères et soeurs plus âgés et aux adultes.
- Servez beaucoup d’eau.
- Gardez les friandises hors de portée pour permettre aux parents de contrôler les quantités.
- Demandez si l’un de vos invités a des allergies.
- Réfléchissez au gâteau ou aux petits gâteaux. Faits maison ou achetés en magasin? Et ne vous sentez pas coupable si vous n’avez pas le temps de cuisiner, c’est ce qu’on appelle connaître ses priorités!
- Demandez aux autres parents la quantité de gâteau qu’ils souhaitent faire manger à leur bébé.
- Faites attention aux petites mains si vous allumez une bougie.
- Bébé pourrait se sentir un peu dépassé lorsque tout le monde chante. Rassurez-le.
- Demandez à un ami ou à un parent de prendre beaucoup de photos, vous aurez probablement les mains pleines. Assurez-vous que bébé est prêt à souffler sur les bougies!
- N’oubliez pas que les photos d’anniversaire constituent de superbes cartes de remerciement, imprimées ou envoyées sous forme de message numérique.
Articles connexes