Suis-je prête à accoucher? Liste de vérification des signes du travail
Vous pensez probablement que vous saurez tout de suite quand le travail aura commencé, mais les choses sont différentes d’une mère à l’autre et ne se déroulent généralement pas comme dans les films. Voici quelques signes de travail à surveiller.
- Des contractions régulières. Vous pourriez ressentir des épisodes de douleur extrêmement intense.
- Les contractions régulières et douloureuses deviennent plus fréquentes, plus longues, et encore plus intenses.
- Des maux de dos. Les contractions ne se produisent pas uniquement dans la zone bombée.
- Le passage ou l’expulsion du bouchon muqueux, un amas de mucus brunâtre et teinté de sang.
- Une envie soudaine d’aller aux toilettes. Cette sensation est causée par le fait que la tête du bébé appuie sur votre intestin.
- Vous perdez les eaux. Cela ne se produit pas toujours avant le travail. Mais si c’est le cas, appelez l’hôpital ou votre fournisseur de soins de santé dès que possible.
- Appelez l’hôpital si vous avez des doutes ou des inquiétudes. L’équipe de soutien au travail et à l’accouchement sera en mesure de vous donner les meilleurs conseils.
- N’oubliez pas d’avoir votre sac pour l’hôpital bien prêt à vous suivre! Consultez notre liste de vérification des éléments essentiels à apporter.
Sources :
Health Link BC. Travail et accouchement. https://www.healthlinkbc.ca/health-topics/tn9759. (en anglais seulement). Consulté en août 2020.
Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Info grossesse : Travail 101. https://www.pregnancyinfo.ca/fr/birth/labour/labour-101 Consulté en août 2020.
Articles connexes