Préparez l'introduction des aliments de bébé avec cette trousse
Maintenant, l’aventure commence vraiment! L’introduction d’aliments solides est très amusante : à mesure que bébé apprend à s’adapter à de nouveaux goûts et textures, vous découvrirez de nombreuses nouvelles expressions du visage que vous ne connaissiez pas. Nous avons élaboré une liste pratique d’articles essentiels pour aider au sevrage.
- Si vous décidez de préparer vos propres purées, un mélangeur ou un mélangeur à main peut vous faciliter la tâche.
- Les moulins à aliments portatifs sont également bons pour la fabrication de purées, et ils vous permettent de faire un peu de musculation!
- Bols en plastique adaptés au lave-vaisselle, au four à micro-ondes et au congélateur. Les bols munis de ventouses permettent de garder la vaisselle sur le plateau ou la table.
- Petites cuillères en plastique ou en silicone à bout rond et lisse, douces pour la bouche et les gencives fragiles de votre bébé.
- Vous voudrez peut-être acheter une cuillère dotée d’un long manche qui peut entrer dans des bocaux et de petits bols.
- Pour les adeptes de technologie, vous pouvez obtenir des cuillères qui changent de couleur si les aliments sont trop chauds, bien que vous devriez toujours vérifier la température avant de les servir.
- Bavoirs en silicone ou en plastique qui peuvent être facilement essuyés – et qui peuvent aider à réduire les changements de tenue. Le sevrage est désordonné : les bébés aiment jouer avec la nourriture, cela fait partie du plaisir.
- Les bavoirs en tissu sont également pratiques pour essuyer les visages sales. Il faut en acheter quelques-uns pour pouvoir faire une rotation.
- Un tablier pour garder vos vêtements beaux et propres.
- Bacs à glaçons pour congeler des portions de purées et sachets de congélation pour conserver les cubes – idéal pour préparer les repas de bébé à l’avance.
- Petites tasses en plastique pour les petites mains. Il est temps de s’entraîner à boire dans une tasse ouverte! Préparez-vous à de petits dégâts.
- Sachets réutilisables, parfaits pour les sorties, que vous pouvez remplir avec vos purées maison, ou encore, sachets d’aliments pour bébés du commerce pour nourrir bébé lors des déplacements.
- Bols pour bébé avec couvercles étanches, essentiels pour les déplacements avec bébé.
- Bols en plastique plus grands lorsque bébé mange la même chose que toute la famille – prévoyez-en idéalement deux munis de compartiments séparés.
- Chaise haute pour bébé : pour plus de sécurité, recherchez-en une munie de sangles à la taille et à l’entrejambe et d’une base large pour accroître la stabilité. Les chaises hautes avec plateau, housses et coussins amovibles sont plus faciles à nettoyer. Si votre budget est serré, cherchez sur les groupes Facebook de votre région et sur Kijiji – n’oubliez pas d’inspecter la chaise avant de l’acheter et de vérifier que le modèle n’a pas fait l’objet d’un rappel.
- Horaire d’alimentation affiché sur le réfrigérateur pour faire le suivi des aliments que votre bébé a essayés, et de la fréquence. Il peut falloir jusqu’à dix tentatives pour que votre bébé s’habitue à une nouvelle saveur ou à une nouvelle texture, alors n’abandonnez pas.
- Siège rehausseur pour bébés pour les bébés plus âgés et pour les repas à la table familiale.
- Tapis de sol ou rideau de douche en vinyle. Pas essentiel, mais si votre bébé aime jeter de la nourriture, vous remercierez probablement ces objets de protéger votre plancher. Avons-nous dit que le sevrage était désordonné?
- Maintenant que votre trousse est prête, lisez notre liste de vérification pour savoir comment et quand introduire les aliments complémentaires.
Articles connexes