Routine de changement de couches jetables
Vous allez changer beaucoup de couches au cours des prochains mois et années, alors voici une routine utile pour les changements de couches. Suivez ces étapes et faites du changement de couche un moment aussi doux que les fesses de votre bébé.
- Organisez une station de changement de couches avec tout le nécessaire à portée de la main. Les fournitures pour changer les couches peuvent inclure : des couches propres, des boules de coton, des lingettes sans parfum ni alcool pour bébé, de la crème contre l’érythème fessier, un seau à couches, un piqué ou des serviettes propres.
- Si vous utilisez une table à langer, gardez les yeux sur votre bébé en permanence : il peut gigoter beaucoup, même s’il est petit.
- Profitez de ce moment pour interagir avec votre bébé. Chanter ou discuter avec votre bébé peut vous aider à l’apaiser et le calmer.
- Gardez toujours au moins une main sur votre bébé pour éviter une chute.
- Détachez la couche sale. Repliez-le et mettez-la hors de la portée de votre bébé.
- Utilisez de l’eau chaude pour nettoyer les fesses de votre bébé à l’aide de boules de coton humides, d’un chiffon à usage unique ou d’une lingette pour bébé. Essuyez de l’avant vers l’arrière pour une fille, et de l’arrière vers l’avant pour un garçon.
- Séchez les fesses de votre bébé à l’aide de la serviette.
- Levez doucement les jambes de votre bébé d’une main et placez la couche propre (avec les languettes à l’arrière) sous ses fesses avec l’autre.
- Utilisez de la crème contre l’érythème fessier uniquement en cas de rougeur ou d’éruption cutanée.
- Pliez l’avant de la couche jusqu’à la taille du bébé et attachez les languettes sur les côtés.
- Lavez et hydratez vos mains après chaque changement de couche.
Articles connexes