Élaborer votre plan de naissance
Donner naissance à un enfant est moins effrayant si vous avez préparé un plan de naissance pour que les choses se passent le mieux possible. Consultez notre guide des plans de naissance ci-dessous.
- Pensez à l’endroit où vous souhaitez donner naissance à votre enfant. À l’hôpital, chez vous, dans une maison de naissance?
- Réfléchissez au type de soulagement de la douleur que vous aimeriez recevoir, le cas échéant.
- Discutez avec votre fournisseur de soins de santé du peau à peau après la naissance.
- Discutez avec votre fournisseur de soins de santé des interventions qui sont parfois nécessaires pour faciliter l’accouchement vaginal, comme la ventouse ou les forceps.
- Déterminez où et comment votre accompagnateur peut vous aider lors de l’accouchement.
- Communiquez le plan de naissance à votre accompagnateur – il peut même vous aider à le rédiger.
- Pensez à tout équipement que vous aimeriez utiliser pendant le travail. Renseignez-vous auprès de votre hôpital ou de votre maison de naissance, qui peuvent vous fournir de l’équipement et avoir des politiques sur les objets que vous pouvez apporter de chez vous.
- Déterminez si vous souhaitez accoucher dans l’eau et demandez à votre professionnel de santé si la chose est possible.
- Parlez à votre médecin si vous avez des questions sur les risques associés à une césarienne.
- Demandez à votre fournisseur de soins de santé comment votre bébé sera surveillé pendant le travail.
- Discutez avec votre fournisseur de soins de santé des autres plans de naissance possibles et de vos préférences.
- Un accouchement vaginal est la forme idéale d’accouchement, tant qu’il n’y a pas de complications de santé et qu’il est sûr pour vous et votre bébé. Préparez-vous en sachant que les choses ne vont pas toujours comme prévu, donc il vaut toujours mieux garder un esprit ouvert. Ce qui compte le plus, c’est que vous et votre bébé soyez en bonne santé.
- Une fois que vous avez élaboré votre plan de naissance, vous pouvez commencer à penser à ce que vous devrez mettre dans votre sac pour l’hôpital. Consultez notre liste de vérification du sac pour l’hôpital pour obtenir de l’aide.
Articles connexes