Guide Première sortie avec bébé
La première sortie avec bébé peut être effrayante. Cette liste de vérification devrait vous aider à faire des sorties agréables avec bébé. Qu’il s’agisse d’une promenade dans le parc ou d’une activité plus aventureuse.
- Préparer votre sac à couches en vue des changements de couche et de l’allaitement ou des boires de votre bébé est votre première tâche.
- Préparez quelques couches et un paquet de lingettes pour bébé, pour les changements de couche.
- Apportez des torchons à utiliser après les boires.
- Apportez une ou deux tenues supplémentaires pour bébé en prévision des accidents.
- Apportez un haut de rechange pour vous en prévision des régurgitations ou des montées de lait soudaines.
- Apportez du désinfectant pour les mains ou des lingettes humides pour vous.
- Apportez une cape d’allaitement, si cela vous rend plus à l’aise. Il faut de la pratique pour allaiter pendant les sorties.
- Apportez une bouteille d’eau pour vous-même et n’oubliez pas de vous hydrater.
- Apportez des biberons et des tétines stériles si vous nourrissez bébé au biberon. La plupart des préparations pour nourrissons sont offertes en format prêt à servir, ce qui peut être utile lorsque vous vous entraînez à passer du temps hors de chez vous.
- Si votre bébé les utilise, apportez deux suces.
- N’oubliez pas d’apporter une couverture pour bébé ou un lange.
- Portez un haut et un soutien-gorge d’allaitement faciles d’accès si vous allaitez.
- Habillez votre bébé avec des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Superposer des couches est une bonne idée, au cas où la météo changerait subitement.
- Apportez votre poussette ou un porte-bébé au cas où vous décideriez d’aller faire une promenade ou si vous avez besoin d’un endroit confortable pour la sieste de bébé.
- N’oubliez pas la housse imperméable pour la poussette ou un parapluie pour vous et votre bébé si vous utilisez un porte-bébé.
- Essayez de garder bébé à l’abri du soleil. Sa peau délicate très sensible. L’écran solaire et les chapeaux peuvent aider, mais l’ombre est à privilégier. De nombreuses poussettes sont équipées d’un toit pare-soleil. Les couvertures pour bébé en mousseline sont légères et protègent bien du soleil.
- Apportez un jouet pour poussette brillant ou essayez d’accrocher des hochets ou des jouets sur la pochette ou le porte-bébé sur une attache à suce.
- Réservez-vous plus de temps pour préparer tout votre équipement pour bébé avant de quitter la maison.
- Essayez de vous détendre un peu après une tétée pour que bébé se repose ou regarde autour de lui.
- Si vous vous sentez seule ou isolée dans votre nouveau rôle de maman, consultez nos idées d’activités à faire avec bébé qui sont aussi agréables pour vous.
Articles connexes