Liste de contrôle pour la planification d’une fête prénatale
L’arrivée d’un bébé est une excellente excuse pour organiser une fête. Que vos amis ou votre famille planifient votre fête prénatale ou que vous la planifiez vous-même, voici quelques idées de fête prénatale pour vous inspirer, vous et votre équipe de planification.
- Pensez à l’endroit où vous voulez organiser la fête prénatale. Un rassemblement décontracté à la maison? Ou une salle louée?
- Qui est l’hôte de la fête prénatale? Ou voulez-vous qu’il y ait plusieurs hôtes? Quel est votre budget? Vous devrez économiser de l’argent en vue de l’arrivée de bébé. Lisez notre liste de vérification Budget serré pour bébé pour en savoir plus à ce sujet.
- Réfléchissez aux personnes que vous voulez inviter. Juste des femmes, comme le veut la tradition? Ou un mélange d’amis et de membres de la famille? Il peut être amusant d’inclure votre partenaire et ses amis dans la célébration.
- Essayez de choisir une date qui n’est pas trop près de la date prévue d’accouchement. Vous devrez garder vos jambes élevées à l’approche de l’accouchement.
- Pourquoi ne pas créer un registre de cadeaux en ligne? Cela aide vos amis à choisir le bon cadeau.
- Pensez à un thème : qu’il soit audacieux ou sophistiqué, les thèmes sont amusants. Si vous connaissez le sexe du bébé, vous voudrez peut-être l’incorporer dans le thème.
- Peut-être qu’une fête n’est pas votre genre. Pensez à une journée au spa si vous aimez plus ou moins les jeux et le gâteau.
- Envoyez vos invitations avec la date, l’heure et l’adresse, ainsi qu’une date claire pour répondre et un lien vers votre registre en ligne. S’il y a un thème, indiquez-le à vos invités sur l’invitation.
- Confirmez le nombre d’invités à l’établissement où la fête aura lieu.
- Procurez-vous ballons, décorations, assiettes en papier et ustensiles en plastique. Achetez ce dont vous avez besoin pour votre thème.
- Achetez un gâteau ou des petits gâteaux.
- Achetez des cadeaux pour les invités à la fête prénatale et des prix pour les gagnants.
- Songez à engager un photographe ou demandez à quelqu’un de prendre beaucoup de photos.
- Choisissez un mélange amusant de jeux sur le thème des bébés.
- Installez les décorations de fête prénatale à l’avance – vous aurez certainement besoin de l’aide d’une autre personne.
Sources
https://www.parents.com/baby/shower/planning-a-baby-shower/how-to-plan-a-baby-shower/ (en anglais seulement)
Articles connexes